Contrat de projets : 3,3 milliards de Fcpf mobilisés pour des chantiers

Publié le

Publié le 19/08/2015 à 10:26 - Mise à jour le 19/08/2015 à 10:26

Pour cette première vague d’investissements au titre de l’année 2015, les partenaires se sont entendus sur le financement de 6 opérations de logement social :

  • La construction de 55 logements à Paea – projet dit « Vaitupa II » ;
  • La conduite d’études en vue de la construction de 21 logements destinés à accueillir les habitants de la zone de sécurité de l’aéroport de Faa’a ;
  • La construction de 25 logements à Papeete, sur le secteur de Fariipiti ;
  • La conduite d’études en vue de la remise aux normes électriques de 13 lotissements de l’OPH ;
  • Les travaux de sécurisation de 14 lotissements de l’OPH, dont la sécurisation des talus, des installations électriques et des réseaux d’eaux ;
  • La mise en œuvre du programme « habitat dispersé dans les archipels (hors Tahiti et Moorea) » qui vise à faciliter l’accès à la propriété, via la location-vente, des populations à revenus limités dans les îles.

 
Le total de ces investissements s’élève à 3,3 milliards de Fcfp hors taxes, financés à parité par l’État et la Polynésie française.
 
La conduite de ces opérations devrait mobiliser, dès les prochaines semaines et pendant 24 mois, 660 personnes, dont 300 sur les chantiers de l’habitat dispersé et 180 pour les travaux de Vaitupa II.
 
Ces chantiers s’adressent aussi bien aux entreprises structurées de BTP pour les opérations de construction de lotissements qu’aux TPE pour les programmes d’habitat dispersé, ainsi qu’aux cabinets d’études.
 

Dernières news