jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Continuité pédagogique : la maison familiale rurale de Papara assure ses missions

Publié le

La maison familiale rurale d’éducation et d’orientation à Papara a mis en place un dispositif qui consiste à délivrer les documents pédagogiques de ses élèves sur l’ensemble de l’île. L’objectif : offrir aux jeunes dépourvus d’imprimante et de connexion internet, la possibilité de poursuivre leur scolarité depuis leur domicile.

Publié le 15/04/2020 à 9:37 - Mise à jour le 15/04/2020 à 10:33
Lecture < 1 min.

La maison familiale rurale d’éducation et d’orientation à Papara a mis en place un dispositif qui consiste à délivrer les documents pédagogiques de ses élèves sur l’ensemble de l’île. L’objectif : offrir aux jeunes dépourvus d’imprimante et de connexion internet, la possibilité de poursuivre leur scolarité depuis leur domicile.

Sur les 50 élèves en filière agricole que compte la maison familiale rurale d’éducation et d’orientation à Papara, 30 font appel à ce service particulier depuis maintenant trois semaines. Les livraisons ont lieu tous les lundis et mardis, à partir de 7 heures 30. « On est là pour eux, pour qu’ils puissent réussir dans leur vie » nous dit Francky Ahfong, employé polyvalent de la maison familiale rurale d’éducation et d’orientation à Papara. « Ils récupèrent nos devoirs la semaine prochaine et ils nous déposent en même temps d’autres devoirs. (…) Ils savent qu’on n’a pas tous les moyens d’avoir internet » confie Arii Atiu, élève en CAP agriculture.

Suite à une forte demande de certains parents d’élèves dépourvus d’imprimante, l’établissement scolaire a décidé d’étendre le dispositif à tous ceux qui en ont besoin. Programmes scolaires ou encore attestions de déplacement, les copies sont proposées à des tarifs préférentiels. « Ils nous envoient des impressions, et pendant que notre maître de maison fait les livraisons de nos jeunes, en même temps, ils livrent à d’autres familles sur tout Tahiti. (…) La livraison est totalement gratuite pendant les livraisons de notre maître de maison, sauf les copies qui sont au même tarif que ceux proposés pour notre service de reprographie » explique Cédric Techer, directeur de la maison familiale de Papara.

Avant chaque livraison, les documents sont confinés dans une cabine désinfectée pendant 24 heures. L’argent récolté durant cette opération servira à financer les projets pédagogiques de l’établissement.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV