Confort : Air France déploie ses nouvelles cabines sur la destination Tahiti

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Publié le 14/03/2017 à 17:40 - Mise à jour le 14/03/2017 à 17:40

La compagnie nationale française accélère la montée en gamme de ses produits et services. Les Boeing 777 200 sont reconfigurés. Les cabines offrent plus de confort dans toutes les classes. Air France a investi 60 milliards de Fcfp pour renouveler l’intérieur de 50 gros porteurs. De quoi satisfaire les passagers, même de classe éco sur des longs vols comme la ligne Paris – Papeete. « Il y a deux choses importantes qui vont changer en classe éco : un nouveau siège qui donne plus d’espace dans les jambes, plus d’espace de vie. Et puis surtout un nouveau système vidéo », souligne Alex Hervet, directeur d’Air France Polynésie. 

À l’ère du 2.0, les sièges sont équipés de tablettes haute résolution . Les écrans tactiles sont de différents formats selon la classe. Une large panoplie de divertissement est proposée aux passagers  pour rendre les voyages plus agréables. 1000 heures de programme , et des casques réducteurs de bruit. « On a changé tout le système de divertissement dans l’avion ce qui n’est pas simple. »

En classe business, 2 ans de travail ont été nécessaire pour créer un nouveau concept : « de nouvelles cabines qui offrent un lit complètement à plat et un accès direct à l’allée, pour chacun des passagers », détaille Alex Hervet. Chaque siège se veut comme un véritable cocon. Le passager peut entièrement s’allonger et possède un accès libre à l’allée…
 

Plus de place, c’est forcément moins de sièges. Mais tout peut se reconfigurer selon les besoins. « On donne un peu plus de place en cabine donc on diminue un peu le nombre de passagers. Selon les saisons, on va s’adapter entre 28 ou 40 sièges Affaires pour un total de 280 ou 312 sièges en avion. »
 
En concurrence avec Air Tahiti nui, Air France prend une petite avance. Mais dès 2018 des Boeing dreamliner   estampillés à la fleur de tiare viendront jouer des coudes sur la ligne Papeete Paris. ATN planche actuellement sur le design et la configuration de ses futures cabines. 
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol 

Alex Hervet directeur d’Air France Polynésie

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