À l’ère du 2.0, les sièges sont équipés de tablettes haute résolution . Les écrans tactiles sont de différents formats selon la classe. Une large panoplie de divertissement est proposée aux passagers pour rendre les voyages plus agréables. 1000 heures de programme , et des casques réducteurs de bruit. « On a changé tout le système de divertissement dans l’avion ce qui n’est pas simple. »
En classe business, 2 ans de travail ont été nécessaire pour créer un nouveau concept : « de nouvelles cabines qui offrent un lit complètement à plat et un accès direct à l’allée, pour chacun des passagers », détaille Alex Hervet. Chaque siège se veut comme un véritable cocon. Le passager peut entièrement s’allonger et possède un accès libre à l’allée…
En concurrence avec Air Tahiti nui, Air France prend une petite avance. Mais dès 2018 des Boeing dreamliner estampillés à la fleur de tiare viendront jouer des coudes sur la ligne Papeete Paris. ATN planche actuellement sur le design et la configuration de ses futures cabines.
Alex Hervet directeur d’Air France Polynésie