mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Confinement : élans de solidarité à Moorea

Publié le

Depuis le début du confinement, des initiatives publiques et privées ont vu le jour à Moorea.

Publié le 15/04/2020 à 10:52 - Mise à jour le 15/04/2020 à 10:56
Lecture 2 minutes

Depuis le début du confinement, des initiatives publiques et privées ont vu le jour à Moorea.

Plusieurs associations ont constaté qu’il serait difficile pour certaines familles de subvenir à tous leurs besoins pendant cette crise. Elles ont donc décidé de mettre en place des solutions pour aider la communauté en distribuant de la nourriture, des produits sanitaires ou en offrant des services divers.

Le plus important c’est la nourriture !

Crédit Tahiti Nui Télévision

Depuis deux semaines, le bureau du district va’a Moorea en association avec la mairie et certains hôtels, distribue des paniers de nourriture et de produits de première nécessité aux personnes en difficulté.

L’association Kiwanis Aimeho Moorea quant à elle, a offert de la nourriture à plusieurs dizaines de familles dans le besoin. Elle a reçu récemment le soutien du Rotary Club de Moorea.

Enfin, la présidente de l’association Vahine Orama a décidé de réaliser un appel à cotisation afin de fournir des produits sanitaires (savon, serviettes hygiéniques, lessive…) aux nécessiteux.

Les petits gestes qui changent tout

Crédit Tahiti Nui télévision

De nombreuses initiatives ont vu le jour à Moorea comme sur le reste du territoire. Entre ceux qui fabriquent les masques en tissu, ceux qui proposent de livrer les courses des personnes qui n’ont pas de moyens de locomotion, la solidarité est en place.

De nombreuses solutions de covoiturage sont également offertes aux habitants sans voitures afin qu’ils puissent aller chez le médecin ou à la pharmacie par exemple.

Toutes les associations restent néanmoins dans l’attente des aides du Pays afin de pouvoir poursuivre leurs actions.

infos coronavirus