lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Concours du plus beau jardin

Publié le

Publié le 24/09/2014 à 3:30 - Mise à jour le 24/09/2014 à 3:30
Lecture < 1 min.

Le concours du plus beau jardin a commencé aujourd’hui à Vaitupa. Il est devenu un rendez-vous incontournable de la foire agricole qui vient d’ouvrir. Le thème retenu cette année est :que germe, que fleurisse et que fructifie notre pays.
Sept groupes de 10 horticulteurs s’affrontent pour réaliser le plus beau jardin. Cette année, pour respecter le thème, tous font l’effort d’intégrer un potager.
Ils ont eu 6 mois pour réfléchir au thème imposé, et le résultat ne manque pas de créativité. Chaque jardin a son histoire.
La recherche, la mise en valeur, l’originalité, et le travail d’équipe sont des critères de notation qui détermineront le groupe gagnant de ce concours, il recevra 200 mille francs.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...