jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Concours de surveillant pénitentiaire : record de participation

Publié le

Publié le 09/04/2015 à 14:43 - Mise à jour le 09/04/2015 à 14:43
Lecture < 1 min.

Le concours pour devenir surveillant pénitentiaire a atteint un record de participation : plus de 4600 candidats se sont présentés ce vendredi matin. Près de 170 postes sont à pourvoir dans l’administration d’État. 

Ce vendredi, les candidats au concours, répartis sur 16 sites d’examen à travers le fenua, ont répondu aux questions de culture générale.  « Je suis déjà en poste en collège de Papara comme surveillant titulaire. J’ai voulu passé ce concours parce que, par rapport à la situation économique du Pays, je préfère m’investir du côté État. Ça sera plus sûr que le statut territorial que j’ai actuellement », explique Heirama, candidat. S’il avoue n’avoir pas trop révisé pour ce concours, Heirama reconnaît qu’il « ne faut pas négliger le niveau. Il faut avoir un minimum de base en culture générale. Niveau logique aussi, il y a des petites questions « piquantes » ». 

Après les écrits auront lieu les oraux. Les candidats retenus n’intégreront pas forcément le centre de détention de Papeari. Une partie sera affectée à Nuutania.
 
 
 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV