mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Concours de surveillant pénitentiaire : record de participation

Publié le

Publié le 09/04/2015 à 14:43 - Mise à jour le 09/04/2015 à 14:43
Lecture < 1 min.

Le concours pour devenir surveillant pénitentiaire a atteint un record de participation : plus de 4600 candidats se sont présentés ce vendredi matin. Près de 170 postes sont à pourvoir dans l’administration d’État. 

Ce vendredi, les candidats au concours, répartis sur 16 sites d’examen à travers le fenua, ont répondu aux questions de culture générale.  « Je suis déjà en poste en collège de Papara comme surveillant titulaire. J’ai voulu passé ce concours parce que, par rapport à la situation économique du Pays, je préfère m’investir du côté État. Ça sera plus sûr que le statut territorial que j’ai actuellement », explique Heirama, candidat. S’il avoue n’avoir pas trop révisé pour ce concours, Heirama reconnaît qu’il « ne faut pas négliger le niveau. Il faut avoir un minimum de base en culture générale. Niveau logique aussi, il y a des petites questions « piquantes » ». 

Après les écrits auront lieu les oraux. Les candidats retenus n’intégreront pas forcément le centre de détention de Papeari. Une partie sera affectée à Nuutania.
 
 
 

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.