vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Concours de gardien de la paix : les 11 lauréats présentés

Publié le

Publié le 05/08/2015 à 14:55 - Mise à jour le 05/08/2015 à 14:55
Lecture < 1 min.

Les 11 lauréats du concours de gardien de la paix ont été présentés à la presse ce jeudi. Le concours s’est déroulé en septembre dernier. Plus de 400 candidats étaient inscrits et ont dû passer les 2 épreuves écrites, 2 épreuves de sport, un parcours de gestion de stress, une épreuve de questions interactives, un entretien en langues étrangères et un entretien de motivation. 

Bryan Lifont, Keny Taumihau , Keani Madeddu, Robert Mataitai, Tauarai Gallimard, Kiani Pea, Nelson Apuarii, Katia Lejeune, Tahiarii, Lionel Mauri et Tevaiarii Tuahu ont réussi les épreuves. Ils intégreront l’école nationale de police de Nîmes en septembre prochain. 

Plusieurs concours de police nationale sont organisés en Polynésie française : le concours de commissaire de police, le concours d’officier de police, le concours de gardien de la paix, le concours d’ingénieur et de technicien de police technique et scientifique et les recrutements de cadets de la République et d’adjoints de sécurité. 

 

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.