« J’ai un don c’est la musique, chanter. Et je me suis dit pourquoi ne pas faire quelque chose de mon don, avec des amis faire un concert. Au début c’était un petit concert qu’on voulait faire, récolter un peu d’argent », raconte Kaimuko Teha du groupe Verua. « De fil en aiguille ça a pris de l’ampleur. (…) Là on est surpris, on est 26 artistes. »
L’artiste se sent d’autant plus concerné que sa famille a été touchée par les inondations. « On est sur une petite île à Tahiti. S’il y a un problème quelque part, directement on est touchés. J’ai de la famille qui a perdu une maison à Papenoo. J’ai pensé à elle. Et j’ai des amis qui m’ont demandé de faire quelque chose. »
« C’est notre geste envers ces gens qui ont besoin de soutien. Je pense que c’est naturel. Chacun essaie d’aider l’autre à sa manière. C’est notre manière de le faire », explique de son côté Raimana Bareille de Pepena.
Deux semaines après les inondations qui ont gravement touché la côte Est, les sinistrés ont toujours autant besoin d’aide. Mardi soir, le Collectif solidarité pour tous sera présent pour récolter des dons en nature. Des produits d’hygiène, de l’alimentaire, mais surtout de l’eau potable, c’est ce dont ont le plus besoin les familles qui ont tout perdu.
Le teaser du concert
– PUBLICITE –
Kaimuko Teha du groupe Verua
Raimana Bareille de Pepena
Mardi 29 décembre
Place Vaiete