lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Comment suivre le parcours du Père Noël ?

Publié le

Le père Noël a déjà commencé sa livraison de cadeaux à travers le globe. Quel parcours emprunte-t-il ? Pour le savoir, plusieurs outils s’offrent aux curieux. 

Publié le 23/12/2017 à 8:02 - Mise à jour le 22/12/2020 à 11:45
Lecture 2 minutes

Le père Noël a déjà commencé sa livraison de cadeaux à travers le globe. Quel parcours emprunte-t-il ? Pour le savoir, plusieurs outils s’offrent aux curieux. 

Le Norad Santa

Visite du village de Noël, jeux et vidéos : partez à la rencontre du père Noël en attendant le grand départ.

Le site internet du commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD ou North American Aerospace Defense Command) permet de prendre place dans le traineau du père Noël et de le suivre tout au long de sa livraison.

Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD ou North American Aerospace Defense Command) est une organisation militaire américano-canadienne responsable de l’alerte aérospatiale, du contrôle de l’espace aérien et de l’alerte maritime pour l’Amérique du Nord. 

L’application fonctionne sur ordinateur, tablette et téléphones mobiles.

Comment suivre le parcours du père Noël?

Sur Twitter

Le compte twitter Norad Santa tient régulièrement informés ses followers sur le périple du père Noël. Les internautes doivent juste rafraîchir la page du compte Twitter.

Le « Santa Tracker »

Google propose depuis plusieurs années un calendrier de l’Avent virtuel. Différents jeux et un décompte sont offerts aux internaute avant le grand soir. Et dès le 24, Google’s Santa Tracker permet de suivre à la trace le Père Noël. Un tableau de bord complet affiche le lieu où il se trouve, sa vitesse, le nombre de cadeaux livrés et son prochain arrêt.

Il sera aussi possible de le suivre via GoogleMaps en tapant Santa.

Comment suivre le parcours du père Noël?

Alors, serez-vous prêt ?

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.