lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Collège Henri Hiro : nouvelle année, nouveaux défis

Publié le

Publié le 09/08/2018 à 15:09 - Mise à jour le 09/08/2018 à 15:09
Lecture 2 minutes

« Nous avons de la chance d’avoir une équipe complète et des gens motivés », se réjouit le principal du collège Henri Hiro à Faa’a, Frédéric Schmidt, en ce jour de pré-rentrée. Aux enseignants présents ce vendredi, le principal leur a fait part de son souhait de continuer les travaux commencés ces deux dernières années.
 
Principal objectif : donner une meilleure image de l’établissement. Il souligne : « C’est année qui vient est une année charnière sur la manière de vivre de l’établissement. Il faut faire en sorte que les élèves puissent être fiers de venir en cours ici… »
 
Pour relever ce défi, Frédéric Schmidt et son équipe orientent leurs efforts sur la culture et l’ouverture internationale de l’établissement. De nombreux projets devraient voir le jour au cours de cette année comme la participation au Heiva des collèges.
 
Le chef d’établissement pourra compter sur une équipe pédagogique motivée. Un tiers de l’effectif a été renouvelé. Parmi les nouveaux arrivants : Jean-Phillipe Hernandez, professeur de musique. Le collège Henri Hiro est son premier choix. Jean-Philippe Hernandez expose : « J’ai une certaine expérience des établissements Rep. Je pense qu’ici, il y a une vraie richesse culturelle. Je pensais ici, peut-être plus qu’ailleurs, pouvoir rencontrer véritablement la Polynésie. »
 
En 2019, le collège Henri Hiro fêtera ses 40 ans. Le principal compte célébrer cet anniversaire avec la participation de tous les enfants. « Nous allons réunir tous les élèves autour d’un projet fort. Nous souhaitons redorer l’image de l’établissement et faire en sorte que les gens aient envie de venir y étudier. »
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

infos coronavirus