CMA CGM et Seatrade lancent une nouvelle ligne dans le Pacifique Sud

Publié le

Publié le 31/07/2017 à 8:37 - Mise à jour le 31/07/2017 à 8:37

Selon ActuNautique Magazine, la création de ce nouveau service intervient peu de temps après que Seatrade ait lancé en janvier sa nouvelle série de porte-conteneurs, les Seatrade Orange, dotés d’une importante capacité frigorifique et qui dessert notamment Papeete et Nouméa.

Cette nouvelle ligne hebdomadaire tournera en 91 jours à partir d’octobre 2017, et reliera les ports du nord de l’Europe (Zeebrugge, London Gateway, Le Havre, Dunkerke et Rotterdam) à la côte Est des Etats-Unis (New York et Savannah), l’Amérique Centrale (Carthagène et Kingston), les îles du Pacifique Sud (Nouméa et Papeete),  l’Australie (Sidney, Melbourne et Brisbane), la Nouvelle-Zélande (Nelson, Tauranga, Napier), le Pérou (Paita et Pisco), avec un retour sur Zeebrugge via le hub CMA CGM de Philadelphie et Kingston. 

– PUBLICITE –

Le transport maritime sur cette nouvelle ligne sera assuré par 13 navires, dont 6 de CMA CGM, 6 de Seatrade, et 1 de Marfret. D’après CMA CGM, « elle sera la seule à proposer une telle couverture de façon hebdomadaire« . 

Elle permettra notamment de proposer une desserte directe et hebdomadaire de Papeete et Nouméa au départ du nord de l’Europe et de la côte Est des Etats-Unis. 

Rédaction web

Dernières news