samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Climat des affaires du mois d’août : de légers rebonds

Publié le

Publié le 19/08/2014 à 9:01 - Mise à jour le 19/08/2014 à 9:01
Lecture < 1 min.

Dans son analyse de l’économie du mois d’août, l’IEOM évoque le succès de la deuxième vente aux enchères de perles. 90 % des lots ont été vendus à un prix moyen de 627 Fcfp le gramme. La vente a ainsi rapporté plus de 380 millions de Fcfp de chiffre d’affaires.
Dans les brèves économiques locales, elle évoque l’investissement de 1,55 milliard Fcfp d’Air Tahiti dans l’achat d’un deuxième ATR 42-600.
Il est aussi question de la franchise postale abaissée à 20 000 Fcfp.
Dans le secteur des télécommunications, Vini prévoit d’investir 4 milliards Fcfp sur deux ans pour développer la 3G+ et la 4G.
Quant au contrat d’accès à l’emploi, l’enveloppe a été consommée à 72,7%.

Retrouvez l’essentiel de l’activité bancaire et économique en pièce jointe.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.