mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Clap de fin pour le Royal Kikiriri

Publié le

Publié le 26/01/2019 à 15:03 - Mise à jour le 26/01/2019 à 15:03
Lecture < 1 min.

L’orchestre qui en 1991 avait joué, lors de l’ouverture du bar dancing Kikiriri, était présent et Kevin, Marie et Maika ont à nouveau chanté, mais cette fois-ci, pour la fermeture de l’établissement. D’autres artistes ayant fait la renommée de ce bar dancing de Papeete, ont également été invité, pour l’occasion.

Si le bar dancing Kikiriri ferme ses portes, c’est parce que son bail de location, n’a pas été renouvelé. Surnommé le kik’s par les habitués, les noctambules de Papeete se voient ainsi privés d’un lieu de rendez-vous, où la danse polynésienne était privilégiée. Daniel est un habitué des lieux et pour lui le Kikiriri était un haut lieu des nuits polynésiennes. « C’est dommage que ce soit la dernière soirée du Kikiriri, depuis 25 années c’était un point d’orgue dans l’animation des rues de Papeete et c’est bien dommage que ce haut lieu de la danse locale se ferme ce soir. »

Une page de l’histoire de la vie du centre-ville se tourne désormais, cependant, le restaurant du Royal Kikiriri situé à l’étage, reste quant à lui ouvert, du moins jusqu’à nouvel ordre.
 

Rédaction web avec Thierry Teamo

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV