jeudi 4 juin 2020
A VOIR

|

Cinekid : une première à guichet fermé

Publié le

Publié le 09/04/2018 à 8:18 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:15
Lecture < 1 min.

Les enfants étaient nombreux à se presser dans une salle obscure samedi matin. 158 têtes brunes et blondes sont allées au cinéma Liberty pour la première de Cinékid. Le concept : le 7ème art rien que pour les enfants. Au programme : trois courts-métrages, un spectacle, un goûter et un long-métrage.

A 8 heures, la file d’attente était déjà longue. Patricia Dybman, organisatrice de l’événement n’en espérait pas tant. Elle se réjouit :

« J’espérais avoir charmé beaucoup d’enfants et de parents avec cette idée mais je n’imaginais pas avoir autant de monde pour la première. Je suis ravie. Voir 158 enfants dans une salle de 158 places, c’est quand même impressionnant. »

A la sortie de la salle, les sourires s’affichaient sur les visages des enfants. Beaucoup pensaient déjà à la prochaine séance… comme les parents. Prochain rendez-vous : le 21 avril, même heure, même endroit.

Rédaction web

PRATIQUE
 

Prochaine séance le 21 avril de 8h45 à 11h30 au cinéma le Liberty
Le spectacle sera assuré par Tahiti Magic Show
Tarif : 1500 francs
Prochain film : Le Petit Spirou
Billets en vente à  partir du mercredi 18 avril au cinéma. Il est recommandé de les acheter en avance. 
Pour tout renseignement, rendez-vous sur la page Facebook de Cinekids

 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Taravao : les produits made in fenua de Hautia...

À la Presqu’île, une exposition entièrement dédiée au fait main a lieu depuis vendredi au centre Vahinerii. 20 créateurs se sont regroupés pour exposer leurs produits… Le groupe d’artisans qui se fait appeler "Fait main à la Presqu’île" existe depuis 15 ans et propose trois expositions par an. Parmi eux, Hautia Prokop est une toute jeune entrepreneuse. Elle s’est lancée dans la transformation de produits locaux du terroir.

Mama Tupuai a fêté ses 100 ans

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV