Cette visite s’est conclue par une séance de travail avec le proviseur du lycée hôtelier, Denis Ferault, le directeur opérationnel du CMQE, Philippe Villemagne, la coordinatrice pédagogique territoriale, Florence Simounet-Griffiths, et son directeur de cabinet, Thierry Delmas, pour l’élaboration d’un projet de convention cadre de partenariat.
L’une des thématiques retenues lors de cet échange concerne la collaboration internationale entre le campus des métiers « hôtellerie restauration du Pacifique, tradition de l’accueil et du partage » de Tahiti et le campus des métiers et des qualifications d’excellence (CMQE) « tourisme international hôtellerie région Sud Provence Alpes Côte d’Azur de Nice ».
Les parties prenantes de cette séance de travail ont également évoqué le partenariat, en matière de tourisme durable, entre les deux lycées hôteliers, de Nice et de Tahiti.
– PUBLICITE –
Enfin, des discussions ont porté sur les échanges avec le centre de formation d’apprentis du lycée hôtelier de Nice, dans le cadre du projet de mise en œuvre des formations initiales en alternance en Polynésie française.