samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Chikungunya : le point sur les zones de pulvérisations

Publié le

Publié le 27/10/2014 à 15:24 - Mise à jour le 27/10/2014 à 15:24
Lecture 3 minutes

Dans un communiqué, la présidence de la Polynésie française informe des zones qui seront traitées prochainement afin de stopper l’épidémie de chikungunya. Le dernier bulletin de veille sanitaire de la direction de la Santé, paru vendredi dernier, faisait état de 287 cas. 

Les passages des agents en charge du traitement auront lieu le matin. La présidence précise qu’en cas de pluie, les pulvérisations seront reportées au lendemain.

  Faaone (1 zone, PK 50) Passage le mercredi 29 octobre.

 

–          Hitiaa (1 zone, au niveau du temple Mormon). Passage le mercredi 29 octobre.

 

–          Arue (2 zone, Résidence Tamahana et lotissement Erima). Passages le mercredi 29 octobre et mercredi 5 novembre.

 

 

 

–          Punaauia (1 zone, entre la servitude Adams et Teihotua). Passages le mercredi 29 octobre et mercredi 5 novembre.

 

–          Faa’a (1 zone, à partir du pk4,5, côté mer). Passages le mercredi 29 octobre et mercredi 5 novembre.

 

–          Papeete (5 zones, Taunoa, Tepapa, Taunoa, Pont de l’Est). Le mercredi 29 octobre (Taunoa, Tepapa), le vendredi 31 octobre (à Taunoa, au Pont de l’Est et au lotissement Arevareva) et mercredi 5 novembre (Taunoa, Tepapa).

 

–          Mahina (3 zones, quartier Fareroi, quartier Tuauru, Quartier Fareroi au niveau de la garderie).  Passages le vendredi 31 octobre (les 3 zones) et le vendredi 7 novembre (Quartier Fareroi au niveau de la garderie).

 

 

Taiarapu Ouest :

–          Toahotu (1 zone). Passages le mercredi 29 et vendredi 31 octobre.

–          Vairao (1 zone). Passages le mercredi 29 et vendredi 31 octobre.

 

Taiarapu Est :

–          Afaahiti (3 zones). Passages le mercredi 29 octobre et vendredi 31 octobre.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.