samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Chikungunya : le CTS craint une pénurie de sang

Publié le

Publié le 22/10/2014 à 8:47 - Mise à jour le 22/10/2014 à 8:47
Lecture < 1 min.

Le Centre de transfusion sanguine (CTS) organise en ce moment des collectes supplémentaires dans plusieurs communes de Tahiti et Moorea. En cas d’aggravation de l’épidémie de chikungunya, le nombre de donneurs potentiels serait réduit et une pénurie de sang serait prévisible.
Hier mercredi, les agents du CTS étaient donc à la mairie de Punaauia. Une trentaine de donneurs se sont présentés et 25 poches de sang ont pu être collectées. Aujourd’hui, les donneurs de Mahina ont rendez-vous à la mairie de la commune. Il est également possible de se rendre directement au CTS au deuxième étage de l’hôpital de Taaone. Le centre est ouvert du lundi au jeudi de 7 à 15 heures et le vendredi de 7 à 14 heures.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.