Chikungunya : Faa’a toujours mobilisée

Publié le

Publié le 11/11/2014 à 13:24 - Mise à jour le 11/11/2014 à 13:24

L’épidémie de chikungunya poursuit sa progression. A Faa’a, rien qu’hier mardi, 13 cas suspects ont été évacués vers l’hôpital selon la mairie. La commune rappelle qu’elle reste mobilisée et alterne depuis plusieurs semaines entre campagnes de sensibilisation, de prévention et d’actions pour lutter contre la propagation de la maladie.
« Depuis la fin septembre, nos équipes de policiers municipaux sont mobilisées pour sensibiliser la population au dégîtage intérieur et extérieur des habitations afin de lutter contre la prolifération des moustiques. Ils font du porte à porte dans les quartiers pour informer et prévenir des risques », indique Charles Vanaa, directeur de la sécurité publique de la ville de Faa’a.
« En parallèle, nous menons des actions avec la direction de la Santé qui effectue des pulvérisations ciblées ! Cependant,leurs traitements ne tuent que les moustiques adultes.Nous venons compléter avec l’aide de nos pompiers en pulvérisant un larvicide « biologique » pour exterminer aussi les larves dans les eaux stagnantes. La dernière pulvérisation de larvicide a eu lieu la semaine dernière sur une piscine abandonnée à Pamatai. » ajoute-t-il.
La commune rappelle que la mobilisation de tous est indispensable pour détruire les gîtes à moustiques. Il est toujours conseillé de se protéger en utilisant une lotion anti-moustiques et en privilégiant les vêtements qui couvrent l’ensemble du corps (chemises longues, pantalons et chaussures fermées).

Dernières news