Changer de vie grâce à l’Adie

Publié le

Publié le 22/10/2016 à 8:21 - Mise à jour le 22/10/2016 à 8:21

Après une carrière professionnelle en marketing dans un groupe international alimentaire, Nathalie et sa famille décident de changer de vie. Voir autre chose, évoluer dans sa vie personnelle et professionnelle, tels étaient les motifs de Nathalie qui l’ont poussé à ce changement.

Après des discussions familiales auxquelles ont pris part ses enfants, la décision était prise. En 2012, ils s’expatrient pour le Canada et c’est là que Nathalie découvre l’art de la massothérapie et de l’esthétique.

« En juin dernier, quand on est revenu du Canada, mon objectif était de créer mon entreprise ». Après être passée par toutes les étapes incontournables pour monter une entreprise, démarches administratives etc… Nathalie se met à la recherche de l’emplacement idéal pour réaliser son rêve. Elle l’a trouvé rue du Régent Paraita à Papeete.

Mais son rêve aurait pu rester en l’état, si elle n’avait pas reçu des aides de l’Association pour le droit à l’initiative économique* (Adie). « L’Adie n’a pas hésité à me soutenir dans mon projet. Ils m’ont aidé en finançant tout l’aménagement du local, ce qui représentait environ 50% du montant total de mon projet ».

Samedi c’était le grand jour. Nathalie a inauguré l’établissement de ses rêves ouvrant la porte vers un avenir que l’on espère souriant pour elle et sa famille.

Rédaction Web

 
* Au premier semestre de cette année, 552 emplois ont été créés ou maintenus au fenua grâce aux micro-crédits accordés par l’ADIE, ce qui représente 239 millions, injectés dans l’économie du pays.

Dernières news