mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

C’est la rentrée au lycée professionnel de Mahina

Publié le

Publié le 13/08/2015 à 13:41 - Mise à jour le 13/08/2015 à 13:41
Lecture < 1 min.

Le lycée professionnel de Mahina accueille cette année 668 élèves, dont 200 en internat pour 65 professeurs au total. Il a obtenu un taux de réussite au baccalauréat professionnel de 70,97 % dans plusieurs spécialités cette année :  Bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP), Bac pro Electrotechnique Energie, Equipements Communicants (ELEEC), Bac pro Maintenance des Equipements Industriels (MEI), Bac pro Système Electronique Numérique (SEN), Bac pro Services Proximité Vie Locale (SPVL) et Bac pro technique du Froid et du Conditionnement d’Air (TFCA).

 

 

Le lycée propose également des formations en CAP : Cap Coiffure, Cap Esthétique, Cap Installateur Sanitaire (IS), Cap Métier de la Mode Vêtements Flous (MMVF) et Cap Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques (PROE).

Afin de préparer au mieux cette rentrée scolaire, des équipements pédagogiques ont été financés pour 4 millions Fcfp, avec également des travaux de sécurisation des talus pour 2 millions Fcfp, des travaux de mise en conformité électrique pour 3,5 millions Fcfp, et des travaux de réfection des chenaux pour 3,5 millions Fcfp. Des travaux sur l’un des bâtiments du lycée ont en outre été achevés pour 1 million Fcfp.

infos coronavirus