C’est la journée mondiale de lutte contre le cancer

Publié le

Publié le 03/02/2015 à 13:46 - Mise à jour le 03/02/2015 à 13:46

Le cancer constitue encore aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde. Et pourtant, il se soigne. Aujourd’hui, le 4 février a été déclaré journée mondiale de lutte contre le cancer. L’occasion de faire prendre conscience de l’utilité d’un dépistage précoce permettant d’arriver à une guérison.

L’OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise. En Polynésie, on compterait 500 nouveaux cas de cancer par an. 
Les cancers du poumon, de la prostate, du sein et du côlon sont les plus fréquents en France selon la Ligue contre le cancer

La fondation l’ARC pour la recherche contre le cancer a mis en ligne récemment, un site internet entièrement dédié au cancer et permettant aux internautes de trouver des réponses à leurs questions : www.arc-cancer.net

Par ailleurs, la fondation est à l’initiative d’un sondage réalisé par Ipsos du 8 au 19 janvier 2015 sur les Français face au cancer. Selon cette enquête, 7 Français sur 10 pensent qu’ils auront un jour un cancer. La population reste assez pessimiste : la majorité pense qu’aujourd’hui on ne guérit qu’1 cancer sur 3 (55 %). Moins d’un tiers d’entre eux pense que l’on guérit 1 cancer sur 2 (27 %), ce qui est pourtant la réalité. 
Mais pour guérir, il est important d’agir à temps. Faites vous dépister. 
 
 

Dernières news