L’OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise. En Polynésie, on compterait 500 nouveaux cas de cancer par an.
Les cancers du poumon, de la prostate, du sein et du côlon sont les plus fréquents en France selon la Ligue contre le cancer.
– PUBLICITE –
La fondation l’ARC pour la recherche contre le cancer a mis en ligne récemment, un site internet entièrement dédié au cancer et permettant aux internautes de trouver des réponses à leurs questions : www.arc-cancer.net
Par ailleurs, la fondation est à l’initiative d’un sondage réalisé par Ipsos du 8 au 19 janvier 2015 sur les Français face au cancer. Selon cette enquête, 7 Français sur 10 pensent qu’ils auront un jour un cancer. La population reste assez pessimiste : la majorité pense qu’aujourd’hui on ne guérit qu’1 cancer sur 3 (55 %). Moins d’un tiers d’entre eux pense que l’on guérit 1 cancer sur 2 (27 %), ce qui est pourtant la réalité.
Mais pour guérir, il est important d’agir à temps. Faites vous dépister.