jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

CESC : Avis favorable sur le projet de loi du Pays d’aides à la pêche

Publié le

Publié le 24/07/2017 à 13:44 - Mise à jour le 24/07/2017 à 13:44
Lecture < 1 min.

« Le présent projet de ‘loi du pays’ se propose de réformer les dispositifs d’aides au secteur de la pêche qui seraient devenus inefficaces, en les réactualisant dans un texte unique », indique un communiqué du CESC.

Sur le principe, ce dernier « adhère à cette refonte mais ne soutient pas l’orientation prise de certaines modalités comme la suppression progressive sur 3 ans de l’aide à la glace, sans prise en compte des situations particulières des pêcheurs côtiers qui ne peuvent pas adapter leur outil de travail par l’adjonction d’un équipement frigorifique (même aidée) ».

« De même, la suppression progressive sur 5 ans de l’aide à l’exportation qui joue un rôle pourtant important sur la régulation du prix du poisson sur le marché local, aura des répercussions sur le devenir des professionnels du secteur ».

« Enfin, le CESC insiste sur la réactivation des modules de formation à tous les métiers de la mer et en priorité à ceux de la pêche par le Centre de Formation aux Métiers de la Mer de Polynésie française », conclut le communiqué.

Rédaction Web 

 
 
 
 

infos coronavirus