samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Certaines écoles ne sont pas prêtes pour la rentrée

Publié le

Publié le 14/08/2014 à 6:00 - Mise à jour le 14/08/2014 à 6:00
Lecture < 1 min.

La rentrée ne se passe pas vraiment comme prévu dans les écoles de Teroma, Vaiaha et Farahei, à Faa’a. Les chantiers engagés ne sont pas encore terminés. Mairie et Pays font leur possible pour que les élèves puissent quand même reprendre les cours.

Les 5 nouvelles classes du cycle 3 de l’école de Teroma ne sont pas prêtes. Elles devaient accueillir 85 élèves. Mais les analyses sur la présence d’amiante dans les bâtiments ne sont pas encore arrivées de métropole. Pour des raisons de sécurité, les élèves font leur rentrée à l’école de Vaiaha.
Les élèves de Teroma vont devoir attendre la fin des  travaux le 18 septembre pour découvrir les nouvelles infrastructures : 5 classes, un préau, un parking et un abri de bus. Le chantier a coûté plus de 86 millions Fcfp. La rentrée à l’école de Farahei sera elle aussi compliquée.
Les élèves de Farahei font leur rentrée plus tard, mais auront les mêmes vacances que tout le monde.
Quant aux élèves de l’école de Teroma, le directeur de l’établissement assure que les repas de midi seront bien assurés par la cantine de l’école de Vaiaha.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.