Cérémonie de la Sainte-Barbe : 609 pompiers mis à l’honneur

Publié le

Publié le 03/12/2017 à 13:09 - Mise à jour le 03/12/2017 à 13:09

La cérémonie de la Sainte-Barbe est tradition pour les sapeurs-pompiers. Ce lundi matin, la cérémonie s’est déroulée à Papeete en présence de plusieurs personnalités. 

Le haut-commissaire, René Bidal, l’adjointe au maire de Mahina, Célestine Wong, et le directeur de la protection civile, le colonel Pierre Masson, ont remis à dix récipiendaires des médailles pour actes de courage et de dévouement, des médailles d’honneur des Sapeurs-Pompiers et des lettres de félicitations.

– PUBLICITE –

Cet événement offre surtout l’opportunité de rendre hommage aux soldats du feu. Selon les chiffres du haut-commissariat, 31 750 interventions ont été réalisées en 2016. La majorité de celles-ci étaient du secours à la personne. 

Les médailles pour acte de courage et dévouement sont venues distinguer des sapeurs-pompiers qui se sont valeureusement mis en avant, lors des intempéries de janvier.

609 sapeurs-pompiers officient sur le fenua. 360 d’entre eux sont volontaires. De plus en plus de jeunes participent chaque année aux classes de cadets de la sécurité civile. 

Dernières news

Activer le son Couper le son