Quatre filières étaient représentées. L’école de commerce de Tahiti, la licence droit économie gestion, la filière attaché commercial et la filière CAP cuisine.
– PUBLICITE –
La plupart des lauréats ont d’ores et déjà trouvé un emploi. Certains ont choisi de poursuivre un peu plus loin leur filière, visant un master. Le taux de réussite cette année est de 92%, taux en augmentation par rapport aux années précédentes.
Pour Marko Gabou, responsable des études de l’école de commerce de Tahiti, « Le nombre de lauréats cette année est en augmentation. Cette année nous avons quatre majors (ndlr : un major par filière), quatre attestations de réussite aux meilleures évaluations de stage, et quatre prix spéciaux aux responsables d’études. Statistiquement, au bout d’une année, on a 65% d’entre eux qui sont soit en CDD, soit en CDI au fenua. C’est un très bon taux d’insertion. On s’est rapproché des entreprises. Notre boulot, c’est de former des gens pour répondre aux besoins des entreprises et apporter notre pierre à l’océanisation des cadres. »