À l’occasion de la cérémonie d’accueil de 46 personnes naturalisées françaises à Papeete, les tavana des communes de Arue, Papara et de Raiatea étaient présents, ainsi que les représentants des maires des communes de Papeete et Punaauia.
Lors de cette cérémonie solennelle, 46 nouveaux citoyens français ont reçu les livrets d’accueil « Charte des droits et devoirs du citoyen français » dans la citoyenneté française.
Les nouveaux citoyens français représentent tous les continents et sont originaires d’Allemagne, du Maroc, d’Algérie, de Russie, de Pologne, des Etats Unis, du Royaume Uni, de Madagascar, de Suisse, d’Australie, de Thaïlande, du Brésil, des Philippines, du Venezuela, de Belgique, de Taïwan, d’Espagne, du Danemark, d’Afrique du sud, du Mexique, de Turquie, de Chine, de Colombie, de Roumanie, d’Argentine, de Tonga, d’Arménie, du Monténégro, de Slovaquie et de Nouvelle Zélande.
– PUBLICITE –
Mme Zaplana a par ailleurs salué le choix des nouveaux citoyens d’intégrer la communauté nationale française. L’accession à la citoyenneté française donne des droits, des devoirs et nécessité la maîtrise de la langue française ainsi que le partage de la culture et les enjeux de la Nation.