Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Célébration de la Journée internationale de la femme

(Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

Il s’agit, à travers cet événement, de souligner l’importance de la femme dans la société.

L’année dernière, l’opération « Ateliers paroles de femmes » avait permis à près de 200 femmes de s’exprimer sur leurs difficultés et aspirations. À l’issue de ces rencontres, plusieurs actions concrètes ont été mises en place telles qu’une formation à destination de 24 femmes de Tautira, la mise en place de plusieurs groupes de paroles organisés par Familypsy sur la thématique du couple, ou encore des séances de théâtre d’improvisation portant sur la parentalité et l’éducation des adolescents.

En parallèle, un UtilBus a pu être mis en circulation sur la Presqu’île avec la participation financière de la DSFE (Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité). Cet Utilbus sert également de moyen de communication en matière de prévention des violences conjugales.

– PUBLICITE –

Du 5 au 9 mars, la DSFE mène une campagne de communication (télévision et presse) sur les ateliers précités avec pour souhait de regrouper de nouveaux partenaires afin de développer des actions similaires dans tous les archipels.

Le ministère de la Famille a également lancé l’opération « une photo, un parcours : femmes, parlez-nous de vous à travers un moment d’exception ». Cette action est menée en partenariat avec  la DSFE. Elle consiste à inviter l’ensemble des femmes du Pays à transmettre des valeurs fortes à travers une photo, qu’elles auront eu l’occasion de partager sur la page Facebook de la DSFE et ce, jusqu’au 3 mars.

Quitter la version mobile