mercredi 5 mai 2021
A VOIR

|

Casting : Aloha Tahiti Show recrute pour une tournée en Europe

Publié le

Publié le 27/06/2016 à 13:36 - Mise à jour le 27/06/2016 à 13:36
Lecture 2 minutes

Promouvoir la danse polynésienne en France, c’est le but de la troupe Aloha Tahiti Show. Un groupe de danse connu dans l’hexagone pour ses apparitions dans des émissions télévisées et surtout pour sa participation dans le film le 5e élément de Luc Besson.
 
À deux mois du lancement de leur tournée, Terii Taputu, chef de troupe et toute son équipe sont actuellement au fenua pour recruter une quinzaine de danseurs, danseuses et musiciens, au minimum. Pour être sélectionné, les organisateurs attendent des candidats qu’ils répondent à un certain nombre de critères : « On regarde la base dans le questionnaire déjà, quelles écoles ils ont pu faire, on regarde les critères physiques, leur manière de s’exprimer, même sur leur visage, ça nous permet de voir leur potentiel, et il faut savoir que nos répétitions débutent à partir du 3 septembre en France, et nous allons les former et augmenter le niveau progressivement en France », explique Franck Doucet, producteur.
 
Lors de cette première audition, les jeunes défilaient. Parmi eux,  Taimanu Hikutini. Il a déjà dansé pour les groupes Tamariki Poerani, il espère que son expérience dans le monde de la danse appuiera sa candidature. « J’ai envie de tenter l’aventure, découvrir la France, et faire ce que j’aime danser et représenter notre culture à travers le monde. »
 
Près de 120 000 spectateurs découvriront une année durant le spectacle polynésien de Aloha Tahiti Show. 140 dates sont programmées en France, en Espagne, en Italie et lors de croisières.
Ce vendredi, une deuxième audition est prévue à Moorea.
 

Rédaction Web  

Un extrait du film Le 5e élément dans lequel Aloha Tahiti Show apparaît.

infos coronavirus