fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Carrefour Tahiti rappelle trois fromages pour suspicion de E. coli

Publié le

ONSOMMATION - Carrefour Tahiti lance un rappel pour trois fromages, deux Saint Félicien susceptibles d'être contaminés par la bactérie Escherichia coli.

Publié le 29/04/2019 à 14:16 - Mise à jour le 17/06/2019 à 9:15
Lecture < 1 min.

ONSOMMATION - Carrefour Tahiti lance un rappel pour trois fromages, deux Saint Félicien susceptibles d'être contaminés par la bactérie Escherichia coli.

Carrefour Tahiti annonce dans un communiqué que la société fromagerie Alpine procède au retrait de la vente de trois fromages :
– Saint Félicien, 180 g, de la marque Reflets de France (EAN 3 245 390 083 40)
– Saint Marcellin IGP, 2 x 80 g, de la marque Carrefour (EAN 3 560 070 891 917)
– Saint Félicien lait cru, 180 g, de la marque Carrefour (EAN 3 560 070 891 948).

Ces produits sont susceptibles d’être contaminés par la bactérie Escherichia coli de type 026.

Il est demandé aux personnes qui détiendraient les fromages concernés de ne pas les consommer –et plus particulièrement les jeunes enfants, femmes enceintes, personnes immunodéprimées et personnes âgées– et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient des symptômes de type diarrhées, douleurs abdominales ou vomissements doivent consulter au plus vite leur médecin traitant en mentionnant cette consommation et le lien possible avec la bactérie Escherichia coli.

En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

Carrefour Tahiti se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : 40.47.88.50.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Selon l’OMS, le virus apparu en Chine n’est pas...

L'OMS a jugé jeudi qu'il était "trop tôt" pour déclencher l'alerte internationale face au virus apparu Chine et qui s'est répandu dans plusieurs pays, demandant à Pékin que le confinement de millions d'habitants soit de "courte durée".

“Halte à la prise de risques” : un spécial...

La 16ème édition "Halte à la prise de risques sur les routes" débute le 1er février. Cette année, six stages en faveur des 17-25 ans sont programmés par la gendarmerie et ses partenaires à l’université d’Outumaoro, et à Moorea. L'objectif est de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X