vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Caroline Tang pense aux jeunes malades polynésiens

Publié le

Publié le 11/12/2016 à 11:28 - Mise à jour le 11/12/2016 à 11:28
Lecture < 1 min.

Caroline Tang, s’est rendue, vendredi, à la Fondation Ellen Poidatz située à Saint-Fargeau-Ponthierry en Seine et Marne. Ce centre de réadaptation et de convalescence héberge trois enfants souffrant de handicaps.
 
Accueillie par l’éducatrice spécialisée et les parents, Caroline Tang a remis à chacun des jeunes patients des cadeaux de Noël à l’effigie de Vaiana, l’héroïne polynésienne du dernier Disney.
  
Le lendemain, elle s’est rendue à l’hôpital des enfants de Margency dans le Val-d’Oise où l’attendaient cinq autres petits malades. Tous ont aussi reçu leurs cadeaux des mains de la Déléguée lors du goûter. Un moment de partage et de grande émotion au son d’un ukulele.

Ces visites, à l’approche des fêtes de fin d’année, sont destinées à apporter un peu de baume au cœur de ceux qui souffrent si loin de leur famille et du fenua.

Des distributions de cadeaux de Noël sont prévues, dans les jours à venir, dans autres établissements hospitaliers de la région parisienne, comme Robert Debré ou encore l’hôpital Necker pour enfants malades.
 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu