lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Campagne de prévention au collège de Hao

Publié le

Publié le 15/09/2014 à 16:00 - Mise à jour le 15/09/2014 à 16:00
Lecture < 1 min.

Afin de lutter contre les infractions en milieux scolaires et protéger les mineurs, la gendarmerie nationale  met en œuvre des dispositifs et des actions dédiés à la prévention de la délinquance.
Les gendarmes de Polynésie française développent régulièrement, en correspondance avec les chefs d’établissement, des actions de prévention et d’information sur les toxicomanies et les comportements addictifs. C’est dans cet esprit que le lundi 15 septembre, deux gendarmes de la brigade territoriale autonome de Hao sont intervenus au sein du collège de la commune afin de dispenser des séances d’informations et de prévention à l’égard des nouveaux élèves. 
A l’occasion de cette intervention, trois classes de 6ème ont été sensibilisées sur les méfaits de la drogue et l’alcool, représentant un total de 90 élèves et 4 enseignants.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...