Pour ce Noël 2017, la tendance est au sport. Dans une boutique de Papeete, des dizaines de vélos sont alignés. Les prix sont divers. Le superviseur du magasin, Baptiste Puaud, explique :
« Le vélo est la vente phare. C’est un cadeau qui reste abordable et que les jeunes recherchent beaucoup. »
Selon le spécialiste, la tendance chez les adolescents est à la customisation des vélos.
« Au niveau des chaussures et des vêtements, les gens recherchent des choses techniques. Ce sont des produits qui marchent bien pour Noël car c’est un produit facile. »
Benjamin Cheung, responsable du rayon multimédia dans une grande surface le confirme :
« En matière de télévision, les gens sont plutôt à la recherche du grand pour pas cher. C’est à Noël que l’on trouve toutes les dernières technologies. »
Du côté des jouets, les figurines de princesses et de superhéros ont toujours autant de succès. Vaiana et la reine des neiges se positionnent une fois de plus en tête de gondole. Poupées, figurines, coloriages ou costumes : les héroïnes se déclinent sur divers supports.
Chez les garçons, voitures et camions plaisent toujours mais ils sont rattrapés par les licences. Les plus prisés sont Avengers et Cars.
Pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé leur bonheur, un conteneur rempli de jouets doit arriver dans les prochains jours.