lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Ca y est, les numéros sont tous à 8 chiffres

Publié le

Publié le 19/06/2014 à 6:00 - Mise à jour le 19/06/2014 à 6:00
Lecture < 1 min.

A partir du samedi 21 juin, il faut composer deux chiffres supplémentaires avant le numéro de votre destinataire, exception faite des abonnés Vodafone qui ont déjà 8 chiffres. Même les accrocs au téléphone ont du mal avec cette nouvelle numérotation.
Heureusement, pour laisser le temps aux utilisateurs de téléphone de s’habituer, une période d’adaptation est prévue jusqu’ à fin juillet.
Pour les postes fixes, il faut composer le 40 suivi du numéro du destinataire et le 49 pour les téléphones de la Manabox.
Les 230 000 abonnés au réseau Vini devront ajouter le 87. Les 19 000 abonnés du réseau Vodafone, ont déjà pris le pas avec le 89.
Pour tous ceux qui craignent ce changement, une application smartphone est en cours de finalisation. Elle permettra de modifier automatiquement l’intégralité de son répertoire. Elle sera disponible sur les plateformes de téléchargement dès le 23 juin.
Pour les mobiles ou smartphones d’anciennes générations, il faudra ajouter les numéros manuellement;
Comme tous les numéros à 4 chiffres, les numéros d’urgence ne changent pas.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...