C’est à l’issue d’une formation longue de 14 mois que les 17 stagiaires ont reçu ce mardi matin leur précieux sésame. Durant la cérémonie de remise d’attestations devant plus de 100 personnes, ils ont démontré leur habilité à capter leur attention.
Avec ce diplôme d’animateur mention « Loisirs tous publics », le titulaire est apte à organiser des animations dans tout lieu et structure, à destination des enfants, mais aussi des matahiapo. Une facilité de mouvement non négligeable pour les stagiaires issus des îles.
« C’est un diplôme professionnel d’État de niveau 4, et cela leur permet d’exercer en autonomie, et d’être chef de projet » explique Marie-Hélène Tirao, présidente des Centres d’Entraînement aux méthodes d’éducation active. Un moyen aussi d’insuffler une nouvelle dynamique dans les quartiers prioritaires.
– PUBLICITE –
Prix de la formation : 650 000 Fcfp par personne. Pour 14 des stagiaires, les frais ont été pris en charge par le contrat de ville, pour les autres, les formations ont été payées par le ministère de la jeunesse et des sports. La prochaine session devrait débuter en septembre 2023.