samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Boyer obtient gain de cause devant le tribunal administratif

Publié le

Publié le 09/01/2019 à 9:02 - Mise à jour le 09/01/2019 à 9:02
Lecture < 1 min.

Dans le cas qui oppose la société Boyer au Pays concernant l’attribution du marché de construction du Swac de l’hôpital de Taaone, le tribunal administratif a rendu sa décision ce jeudi.
 
En plus d’annuler toutes les décisions prises à compter du début de la phase d’analyse des candidatures (en particulier la décision du 11 décembre 2018, confirmée le 21 décembre 2018, portant élimination de la candidature de la S.A.S Boyer), le tribunal administratif enjoint également la Polynésie française de reprendre la procédure au stade de l’analyse des offres, après avoir réintégré la candidature de la société Boyer.
 
La société Boyer, éliminée par le Pays dans la course au marché de la construction du Swac de l’hôpital pour dossier incomplet, avait saisi le tribunal administratif en référé le 21 décembre dernier. L’audience a eu lieu mercredi, en présence de l’avocat parisien de la société, qui s’est attaché à démontrer que le dossier a été considéré incomplet à tort.
 
La société Boyer réintègre donc la course de ce marché à 2,7 milliards de Fcfp.
 
 

Rédaction web

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.