mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Boycott de l’élection Miss France : Vaimalama Chaves répond à Laurent Ruquier

Publié le

Des propos qui ne plaisent pas. A un peu plus d'une semaine de l'élection de Miss France 2020, Laurent Ruquier a appelé à boycotter l'émission. Ce à quoi notre Miss polynésienne a répondu :

Publié le 03/12/2019 à 15:03 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:10
Lecture 2 minutes

Des propos qui ne plaisent pas. A un peu plus d'une semaine de l'élection de Miss France 2020, Laurent Ruquier a appelé à boycotter l'émission. Ce à quoi notre Miss polynésienne a répondu :

Dans l’émission On n’est pas couchés, l’animateur de France 2 Laurent Ruquier a appelé à boycotter l’élection Miss France 2020 : « Puisqu’il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets, cesser de les juger sur leur physique, et systématiquement privilégier les plus jolies, je lance un appel : Boycottons cette année l’élection de Miss France, en plus c’est sur TF1 c’est très bien ».

Des propos qui ne passent évidemment pas auprès de Sylvie Tellier et des Miss. Pour la directrice de la société Miss France, Ruquier se « trompe de combat » : « la définition du féminisme c’est d’oeuvrer pour l’égalité hommes-femmes et pour l’expansion du rôle de la femme dans la société. Alors lorsqu’il appelle à boycotter cette élection au nom du féminisme, j’ai envie de lui dire qu’en faisant cela il piétine le choix qu’ont fait plus d’un millier de jeunes femmes cette année en se présentant au concours », a-t-elle déclaré sur Europe 1.

Sur Twitter, Vaimalama Chaves a également tenu à réagir : « Participer à Miss France est un choix, c’est l’expression de la liberté de choisir, du droit de s’exprimer de chaque candidates à l’élection. Pourquoi serait ce contraire au féminisme ? »

La Miss en titre a aussi répondu à quelques internautes…

Une autre Miss a réagi à l’appel au boycott de laurent Ruquier : Miss France 2015, Camille Cerf : « C’est vrai qu’on m’a souvent posé la question, « peut on être Miss France et Féministe ? ». Ce à quoi j’ai toujours répondu que OUI. Faut il rappeler ce qu’est le Féminisme ? Je ne vois pas ce que l’égalité H/F vient faire dans le questionnement de la légitimité du Concours »

La nouvelle Miss France sera couronnée la semaine prochaine, le 14 décembre à Marseille. Une élection à suivre en direct sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision.

infos coronavirus

Covid-19 : quand la crise profite aux coursiers

La crise de la Covid-19 ne fait pas que des malheureux. A contrario du secteur du tourisme ou de la restauration, l’activité de coursier tire son épingle du jeu. Avec le confinement et la propagation du virus, les sociétés de livraison sont plébiscitées par les Polynésiens, en particulier ceux des archipels en cette période des fêtes de fin d’année.