mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Bora Bora prépare le recensement de sa population

Publié le

Publié le 19/07/2017 à 14:53 - Mise à jour le 19/07/2017 à 14:53
Lecture < 1 min.

Le premier objectif du recensement est de déterminer la population officielle. De nombreux textes réglementaires y font référence. c’est aussi un des critères d’attribution des aides financières, telles que les dotations de l’Etat. Le formulaire de l’ISPF précise que le recensement de la population légale fournit des statistiques sur les logements et leurs occupants : l’âge, le niveau d’étude, les professions exercées, la structure familiale…

Tous ces résultats éclairent les décisions publiques en matière d’équipement collectif et aident à répondre aux besoins. C’est pourquoi, « il ne faudra oublier personne » rappelle Gaston Tong Sang en rigolant, ce jeudi matin.

Le recensement commencera le 17 août. Près de 26 agents recenseurs sont actuellement formés par l’ISPF. C’est « un véritable travail d’équipe, la rencontre entre les chiffres et l’humain » confie Isabelle Gauchenot, chargée de mission de Institut national de la statistique et des études économiques qui accompagne Teva Bernadino, superviseur de l’institut local. 
Rédaction web avec communiqué

infos coronavirus