Bora Bora : les hôtels se rénovent et s’agrandissent

Publié le

Publié le 12/07/2015 à 13:22 - Mise à jour le 12/07/2015 à 13:22

Au cours d’un déplacement à Bora Bora, vendredi et samedi, le président Edouard Fritch, accompagné du vice-président, Nuihau Laurey, et du ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch, a rencontré les responsables de trois établissements hôteliers qui ont des projets de rénovation et d’extension. Ces établissements sont le Hilton Bora Bora Nui, le St Régis Bora Resort et le Méridien Bora Bora, détaille un communiqué.
 
Le Hilton Bora Bora Nui est en cours de travaux. L’investissement consenti par son propriétaire, Louis Wane, de plus de deux milliards Fcfp, permettra de hisser cet hôtel vers une catégorie supérieure, sous la marque commerciale Conrad, une enseigne de luxe du groupe Hilton. 
 
Pour le St Régis Bora Bora, également propriété du groupe Wane, qui compte actuellement une centaine de chambres, il existe un projet d’extension de sa capacité de 25 villas grand luxe. L’investissement serait de l’ordre de 2,5 milliards Fcfp avec des travaux prévus à la fin de l’année.
 
Des travaux de rénovation et d’extension de sa capacité, pour garder son attractivité commerciale, sont également envisagés pour Le Méridien Bora Bora, propriété du groupe EDT-Suez. Cet hôtel se dotera d’un Spa qui le positionnera complètement sur son image resort. L’investissement s’élève à plus de 1,5 milliards Fcfp et devrait démarrer dès confirmation du bénéfice de la défiscalisation métropolitaine.
 
 
 

Dernières news