mardi 30 novembre 2021
A VOIR

|

Bora Bora : excellente qualité de onze sites de baignades sur douze !

Publié le

Publié le 15/07/2014 à 13:01 - Mise à jour le 15/07/2014 à 13:01
Lecture < 1 min.

L’ensemble des sites de baignade de l’île de Bora Bora conserve, une fois de plus, un classement en qualité excellente”, à l’exception du site du snack Matira classé en qualité “bonne”.
Ce classement est fourni par le Centre d’hygiène et de salubrité publique de Polynésie française (CHSP), suite à des prélèvements effectués du 31 mai 2010 au 27 mai 2014, correspond à quatre saisons balnéaires, soit du 1er juin 2010 au 31 mai 2014.
 Les prélèvements ont été réalisés par la société Polynésienne des eaux et le CHSP. Les résultats ont été interprétés conformément aux dérogations accordées par le jury du Pavillon Bleu.

Les sites ayant obtenu la note maximale sont parmi les plus fréquentés. Il s’agit de la plage publique de Matira, de l’Intercontinental Moana Beach, du Maitai Polynesia, Méridien, du Pearl Beach, de Marara, du Hilton Bora Bora Nui & spa, du complexe sportif Teriimaevarua, de l’Intercontinental Thalasso resort & spa, du St Regis et du Four seasons.
Le CHSP précise que le déclassement du point de baignade du snack Matira (de qualité bonne seulement) résulte d’une période de pluviométrie importante au moment de ce prélèvement. Faute de moyens humains et financiers, l’analyse réalisée une seule fois lors des fortes pluies n’a pu être faite dans d’autres conditions météorologiques.

infos coronavirus