mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Bora Bora : des jeunes formés à l’agriculture 100% naturelle

Publié le

Publié le 23/04/2015 à 10:01 - Mise à jour le 23/04/2015 à 10:01
Lecture < 1 min.

En présence du maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, un nouveau groupe de jeunes a commencé, lundi matin, sa formation à l’agriculture 100% naturelle. Le concept est le même que l’an dernier : cultiver la terre en se basant essentiellement sur le calendrier lunaire et l’agrobiologie afin de produire des fruits et légumes pour la bonne santé des familles.
           
Le responsable de la SARL Evolution Farm et formateur, Johnny Rydge, et le maire ont signé les conventions de stage des neuf demandeurs d’emploi et des trois agents de la pépinière. Ils travailleront sur les parcelles de terre de Namaha, à Nunue, d’une superficie de 37 000m², louées par la commune pour le centre agricole, de formation et de production de produits locaux 100% naturels destinés à fournir la cuisine centrale.

Dans le même temps, les agents communaux aménagent les sentiers, la serre de la pépinière ainsi que les parterres afin d’offrir un parcours ludique aux enfants des écoles de l’île et des touristes. Les jeunes stagiaires pris en charge par la commune participeront également à ce grand projet économique durant trois mois.    

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV