Boeing chez ATN : la décision doit être validée par le conseil des ministres

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Publié le 23/02/2015 à 9:22 - Mise à jour le 23/02/2015 à 9:22

Air Tahiti Nui pourrait désormais travailler avec Boeing plutôt qu’avec Airbus pour renouveler sa flotte. La décision a été prise ce lundi en Conseil d’administration. Mais elle doit à présent être validée en conseil des ministres. Une nouvelle réunion a lieu ce mardi. Si Airbus faisait une proposition plus intéressante, il se pourrait qu’ATN change d’avis et continue de travailler avec le constructeur européen.

Le modèle d’avion choisi est le 787 Dreamliner, moins gourmand en carburant. La compagnie au tiare table sur une économie de 30 à 40%. Le choix a également été fait pour des questions de prix d’achat et de coûts d’exploitation, plus intéressants. Air Tahiti Nui compte investir dans deux avions en leasing. 

Une partie des pilotes est opposée à ce changement, qui nécessitera de nouvelles formations pour l’ensemble du personnel navigant et des techniciens. Pour les pilotes, 4 semaines seraient nécessaires. D’autres se disent ouverts, si la direction estime qu’il s’agit du meilleur choix pour la compagnie au tiare. 

La flotte actuelle d’Air Tahiti Nui est essentiellement composée d’avions Airbus A340-300. Si la décision est bel et bien validée, il s’agira d’un changement important puisque la compagnie polynésienne quittera le constructeur européen basé en France métropolitaine, pour son concurrent américain.  

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