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Black-out : les pertes sont à déclarer auprès de votre assureur et d’EDT

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Le black-out de jeudi dernier a entraîné, chez certains particuliers et commerçants, des pertes en termes d'électroménager et de nourriture notamment. Ces derniers sont invités à les signaler auprès de leur assureur et d'EDT, sans toutefois avoir la garantie d'être dédommagés.

Publié le 16/10/2019 à 16:50 - Mise à jour le 19/10/2019 à 9:36
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Le black-out de jeudi dernier a entraîné, chez certains particuliers et commerçants, des pertes en termes d'électroménager et de nourriture notamment. Ces derniers sont invités à les signaler auprès de leur assureur et d'EDT, sans toutefois avoir la garantie d'être dédommagés.

De la nourriture bonne à jeter, des appareils cramés… Ce sont des conséquences que les commerçants, surtout dans le secteur de la restauration, et certains particuliers, ont eu à gérer suite au black-out de 4 heures survenu jeudi dernier.

Lire aussi : Panne générale de courant à Tahiti : le point sur la situation

Les personnes concernées doivent se tourner vers leur assureur si elles ont contracté une assurance pour leur commerce ou logement, mais peuvent également entamer au plus tôt des démarches d’indemnisation auprès d’EDT.

« Mais au stade où nous en sommes, il est un peu tôt pour dire si ce sera dédommagé ou pas, confie Thomas Flohr, chargé de mission à EDT. Tout dépendra des résultats des analyses en cours », qui doivent déterminer les circonstances et causes exactes de ce black-out.

Les démarches sont à effectuer par téléphone ou via leur site Internet.

« Ces dossiers seront transmis à notre compagnie d’assurance qui, en fonction des résultats de l’enquête, va analyser et donnera un avis par rapport à chaque situation. Et une réponse écrite sera faite à chaque demande », conclut le chargé de mission.

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