mercredi 12 mai 2021
A VOIR

|

Bilan très positif pour la foire agricole

Publié le

Publié le 03/10/2015 à 14:22 - Mise à jour le 03/10/2015 à 14:22
Lecture < 1 min.

La 30e édition de la Foire agricole se terminait ce dimanche à Vaitupa à Faa’a. L’événement a eu du succès, jusqu’à « 20 000 » personnes étaient attendues pour le dernier jour selon Yvette Temauri, présidente de la Chambre d’agriculture. « Partout c’est positif. Juste pour aujourd’hui, je peux dire  qu’on a plus de 20 000 personnes qui arrivent. Et dans la semaine, avec tous les élèves, 1 000 enfants et plus par jour, c’est énorme », s’est réjoui la responsable au micro de Tahiti Nui Télévision.

Un intérêt qui fait écho au thème de cette 30e édition : « L’agriculture est notre futur ». « Je pense que le secteur primaire, c’est le secteur qui va faire vivre notre fenua », a déclaré Yvette Temauri. 

Cette année, un expert des semences était présent à la Foire. Un atout et un apport pour les producteurs locaux. Yvette Temauri espère rencontrer d’autres professionnels au prochain Salon de l’agriculture en métropole. « Nous allons pouvoir voir d’autres personnes qui peuvent aider les agriculteurs de Polynésie », espère la présidente de la Chambre d’agriculture. 

Rédaction Web (Interview : Mata Ihorai)

Yvette Temauri, présidente de la Chambre d’agriculture

infos coronavirus