fbpx
jeudi 14 novembre 2019
A VOIR

|

Bientôt une fourrière pour véhicules dans la vallée de Tipaerui

Publié le

Publié le 07/03/2019 à 12:47 - Mise à jour le 07/03/2019 à 12:47
Lecture < 1 min.

Le colonel de gendarmerie Frédéric Boudier et son état-major ont reçu jeudi, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, le Vice-président, Teva Rohfritsch, et le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, à la gendarmerie de Faa’a.

Le commandement de la gendarmerie a présenté le tableau général de la délinquance en Polynésie française, qui a baissé en 2018. Toutefois, il y a des points sur lesquels les pouvoirs publics doivent redoubler d’efforts, en particulier pour les violences aux personnes et les infractions routières.

De son côté, Edouard Fritch a confirmé au colonel que le Pays mettra à disposition une parcelle de terrain, située dans la vallée de Tipaerui, pour l’installation d’une fourrière pour véhicules. Compte tenu de la multitude des délits dus à l’état alcoolique de conducteurs, le gouvernement et les gendarmes ont également longuement échangé sur les moyens de lutte contre ce fléau. 
 

– Avec communiqué de presse

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X