Bientôt un pieu grand format pour Paea

Publié le

Publié le 26/08/2016 à 14:17 - Mise à jour le 26/08/2016 à 14:17

Avec ses 2432 membres, répartis dans les huit paroisses de Paea et Papara, l’Eglise de Jésus Christ et des saints des derniers jours attendait depuis plus de 20 ans la construction d’un lieu de culte pouvant accueillir tout le monde. Mais un tel projets nécessite du temps et de l’investissement.
 
Les démarches ont été entamées il y a quatre ans, au moment de l’achat du terrain de 13000 m² par l’église. Samedi matin, le premier coup de pelle symbolique a été donné. Les travaux démarreront dans le courant du mois de septembre.
 
Le futur fare titi pourra accueillir plus de 2000 personnes. D’une superficie de 1000m2, répartie sur deux étages, il comprendra  une salle de sport, des salles de travail et un lieu de culte. Coût total de l’investissement : 500 millions Fcfp (sans compter l’achat du terrain) financés par l’église sur fonds propres, entièrement grâce à la dîme.
 
A partir de mars 2018, les paroissiens n’auront donc plus à suivre la messe à l’extérieur  grâce à des écrans de retransmission, comme c’était le cas auparavant.
 
Pour Bryan Jamet Président du Pieu de Paea « C’est très important pour tous les fidèles parce que lorsqu’on se réunit dans un édifice qui n’a pas réellement la capacité de pouvoir accueillir tous les membres, des fois c’est un peu frustrant. Nous avons parfois certains membres qui viennent et, du manque de places, n’hésitent pas à rentrer chez eux! »
 

Dernières news