fbpx
lundi 27 janvier 2020
A VOIR

|

Bientôt un pieu grand format pour Paea

Publié le

Publié le 26/08/2016 à 14:17 - Mise à jour le 26/08/2016 à 14:17
Lecture 2 minutes

Avec ses 2432 membres, répartis dans les huit paroisses de Paea et Papara, l’Eglise de Jésus Christ et des saints des derniers jours attendait depuis plus de 20 ans la construction d’un lieu de culte pouvant accueillir tout le monde. Mais un tel projets nécessite du temps et de l’investissement.
 
Les démarches ont été entamées il y a quatre ans, au moment de l’achat du terrain de 13000 m² par l’église. Samedi matin, le premier coup de pelle symbolique a été donné. Les travaux démarreront dans le courant du mois de septembre.
 
Le futur fare titi pourra accueillir plus de 2000 personnes. D’une superficie de 1000m2, répartie sur deux étages, il comprendra  une salle de sport, des salles de travail et un lieu de culte. Coût total de l’investissement : 500 millions Fcfp (sans compter l’achat du terrain) financés par l’église sur fonds propres, entièrement grâce à la dîme.
 
A partir de mars 2018, les paroissiens n’auront donc plus à suivre la messe à l’extérieur  grâce à des écrans de retransmission, comme c’était le cas auparavant.
 
Pour Bryan Jamet Président du Pieu de Paea “C’est très important pour tous les fidèles parce que lorsqu’on se réunit dans un édifice qui n’a pas réellement la capacité de pouvoir accueillir tous les membres, des fois c’est un peu frustrant. Nous avons parfois certains membres qui viennent et, du manque de places, n’hésitent pas à rentrer chez eux!
 

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le délégué interministériel aux risques majeurs satisfait de sa...

En mission en Polynésie française du 18 au 25 janvier, le délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer, Frédéric Mortier, est allé à la rencontre des élus communaux avec pour objectif d’augmenter la résilience des territoires outre-mer, en intégrant les risques de catastrophes naturelles très en amont pour une meilleure prévention et une meilleure cohésion en situation de crise.

Dengue 2 : Tahiti toujours en phase épidémique

Dans son dernier bulletin de veille sanitaire, la direction de la Santé indique qu'au 12 janvier 2020, 2 497 cas autochtones et 2 cas importés de dengue de type 2 ont été déclarés.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X