dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Bien-être et prévention du cyber-harcèlement : « A la recherche du bonheur » à Pirae

Publié le

ÉVÉNEMENT - L'événement "À la recherche du Bonheur" aura lieu les 26 et 27 avril à la mairie de Pirae. Organisé par "Te ara ora" un groupe d'étudiants en 3e année de licence à l'Isepp, il aura pour thématiques la recherche du bonheur et le cyber-harcèlement.

Publié le 17/04/2019 à 8:00 - Mise à jour le 18/06/2019 à 14:11
Lecture < 1 min.

ÉVÉNEMENT - L'événement "À la recherche du Bonheur" aura lieu les 26 et 27 avril à la mairie de Pirae. Organisé par "Te ara ora" un groupe d'étudiants en 3e année de licence à l'Isepp, il aura pour thématiques la recherche du bonheur et le cyber-harcèlement.

Le groupe Ta Ara Ora présente son projet « À la recherche du bonheur », qui aura lieu le 26 et 27 avril à la mairie de Pirae. Au programme : des conférences, activités ludiques et stands d’informations autour  des thèmes du bonheur et de la prévention au cyber-harcèlement. 

La journée du vendredi sera ouverte à des classes de collège et lycée sélectionnées dans la commune de Pirae et de Arue. Les collégiens et lycéens profiteront d’une matinée riche en activités ludiques et récréatives ainsi que d’une conférence sur les dangers d’Internet, animée par des agents de la direction de la Sécurité publique. L’après-midi, les lycéens profiteront d’un programme riche et similaire à celui des collégiens. 

Le samedi, la journée sera ouverte aux parents et au grand public afin de sensibiliser un plus grand nombre de personnes, tout en proposant les mêmes activités. Tout comme durant la journée de vendredi, des professionnels seront mobilisés accompagnés par des bénévoles.

Né d’un projet universitaire mené par un groupe de 10 étudiants en 3e année de licence en Information et Communication de l’Isepp, cet événement  aura plusieurs objectifs :

– Réunir la population polynésienne autour d’un événement qui partage une thématique positive et qui aborde des sujets d’actualité en lien avec la jeunesse. Laisser également la possibilité à tous de pouvoir assister à diverses activités dans un cadre sécurisé.

– Encourager le grand public et principalement les adolescents à venir découvrir un événement sur le bonheur et toutes ses formes
mais également prendre en compte les nouvelles pratiques d’expression sur Internet et ses limites en traitant le cyber-harcèlement.

– Réaliser un événement concret mis en place par un groupe d’étudiants et permettre d’entrevoir le monde professionnel et d’établir une organisation conséquente
 

PRATIQUE

Date : les 26 et 27 avril
Lieu : Mairie de Pirae

Tarif : Gratuit 

Contact : [email protected]
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement 

 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.