mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Benoît Taponat, nouveau commandant en second de la gendarmerie

Publié le

Le lieutenant-colonel Benoît Taponat vient de prendre officiellement ses fonctions de commandant en second de la gendarmerie en Polynésie française.

Publié le 14/11/2019 à 15:56 - Mise à jour le 14/11/2019 à 19:11
Lecture < 1 min.

Le lieutenant-colonel Benoît Taponat vient de prendre officiellement ses fonctions de commandant en second de la gendarmerie en Polynésie française.

Benoît Taponat était auparavant conseiller au cabinet du directeur de la gendarmerie nationale à paris.

Âgé de 37 ans, le lieutenant-colonel Taponat a alterné postes de commandement en régions et cabinets ministériels. Diplômé de Saint-Cyr et de l’école de guerre, il avait sollicité des fonctions opérationnelles en outre-mer et en particulier en Polynésie. « J’avais envie de retrouver la sécurité publique après mon passage en cabinets. Et je voulais le vivre dans un cadre atypique comme la Polynésie. C’est passionnant car la configuration géographique, ici, nous oblige à faire preuve de créativité. Et les sujets sont intéressants à traiter, notamment le problème des violences, un sujet majeur, ou les trafics de stupéfiants », indique-t-il.

Bras droit du colonel Boudier, le lieutenant-colonel Benoît Taponat commandera les 500 gendarmes présents au fenua.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).