mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Bénis soient les animaux

Publié le

Publié le 06/10/2018 à 12:43 - Mise à jour le 06/10/2018 à 12:43
Lecture < 1 min.

« Le but de cette célébration est de rendre hommage à Saint François d’Assise qui est le saint patron de toute la création, et aujourd’hui on va bénir les animaux. Car Dieu, dans la genèse, a béni les animaux. Il faut aimer les animaux, les respecter car ils ont une place considérable dans la vie des humains. Il faut sensibiliser les hommes à arrêter de maltraiter les animaux. «  explique le Père Abraham, prêtre de l’église St Joseph de Faa’a. Ainsi exceptionnellement, chiens, chats et même un cheval étaient invités à pénétrer dans ce lieu consacré.

Karine Guyot de l’association Ia Maitai Te Animara estime que cette bénédiction est une excellente initiative. « C’est très bien que l’église catholique se prononce en faveur des animaux, mais malheureusement les belles paroles ne font pas tout. Il faut qu’elles soient suivi d’actes. Mais je pense que l’Eglise a beaucoup d’impact sur la population et qu’elle sera entendu. »

Bien qu’elle ne soit « pas spécialement croyante », Karine avait assisté l’année dernière à la bénédiction et avait trouvé la cérémonie particulièrement émouvante. « C’est agréable pour nous, qui côtoyons souvent la maltraitance et l’abandon de rencontrer  des gens qui viennent avec leurs animaux pour les faire bénir, et qui les aime. »
 

Rédaction web avec Thierry Teamo

infos coronavirus