mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Bénis soient les animaux

Publié le

Publié le 06/10/2018 à 12:43 - Mise à jour le 06/10/2018 à 12:43
Lecture 1 min.

“Le but de cette célébration est de rendre hommage à Saint François d’Assise qui est le saint patron de toute la création, et aujourd’hui on va bénir les animaux. Car Dieu, dans la genèse, a béni les animaux. Il faut aimer les animaux, les respecter car ils ont une place considérable dans la vie des humains. Il faut sensibiliser les hommes à arrêter de maltraiter les animaux. “ explique le Père Abraham, prêtre de l’église St Joseph de Faa’a. Ainsi exceptionnellement, chiens, chats et même un cheval étaient invités à pénétrer dans ce lieu consacré.

Karine Guyot de l’association Ia Maitai Te Animara estime que cette bénédiction est une excellente initiative. “C’est très bien que l’église catholique se prononce en faveur des animaux, mais malheureusement les belles paroles ne font pas tout. Il faut qu’elles soient suivi d’actes. Mais je pense que l’Eglise a beaucoup d’impact sur la population et qu’elle sera entendu.”

Bien qu’elle ne soit “pas spécialement croyante”, Karine avait assisté l’année dernière à la bénédiction et avait trouvé la cérémonie particulièrement émouvante. “C’est agréable pour nous, qui côtoyons souvent la maltraitance et l’abandon de rencontrer  des gens qui viennent avec leurs animaux pour les faire bénir, et qui les aime.”
 

Rédaction web avec Thierry Teamo

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires