La compagnie a donc décidé de ramener le niveau de la fuel surcharge à celui de 2010, sur le réseau régional, soit une baisse de 35% de la surcharge carburant.
Dans l’immédiat, le réseau Long Courrier n’est pas concerné, la nature du trafic étant essentiellement du trafic de correspondance vers d’autres transporteurs partenaires qui restent maître de leur politique en matière de surcharge carburant.
Pour le Cargo, la remise à niveau sur la base des cours de 2010, implique une réduction de la surcharge de -20% et concerne les expéditions à destination de l’ensemble des escales extérieures du réseau Aircalin.
Mise en place en 2004 par l’ensemble des compagnies aériennes de l’IATA (Association Internationale des Transporteurs Aériens), la surcharge carburant ou YQ a été créée pour compenser les hausses du prix du baril de pétrole. Elle permet aussi de compenser l’augmentation permanente des charges extérieures liées notamment aux nouvelles réglementations toujours plus exigeantes et coûteuses. Il s’agit donc davantage d’une surcharge désormais perçue pour financer différents frais comme : frais de navigation, frais d’assurance, frais d’aéroport, frais de sécurité, frais du carburant et autres frais divers.
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