Baccalauréat : une centaine d’élèves récompensés pour leurs résultats

Publié le

Publié le 30/06/2015 à 7:13 - Mise à jour le 30/06/2015 à 7:13

Ils sont 131 élèves a avoir reçu la mention « Très bien » pour leur performance aux épreuves du baccalauréat. Hier mardi, ils ont été récompensés lors de la cérémonie de remise de la Médaille du baccalauréat.  
Ces élèves ont obtenu une moyenne générale supérieure à 16/20, que ce soit dans la filière générale, technologique ou professionnelle.  
Le président de l’assemblée Marcel Tuihani a organisé cette cérémonie de remise de la Médaille du baccalauréat frappée par la Monnaie de Paris.
 
Accompagnés de leurs parents et proches, ces jeunes diplômés ont été accueillis dans le hall René Leboucher de l’assemblée, avant d’être récompensés des efforts réalisés durant leur année de terminale et de façon générale, dans le cadre de leur scolarité. 
La ministre de l’éducation, le vice-recteur de la Polynésie française, les chefs d’établissements, ainsi que les élus à l’assemblée ont participé à cette cérémonie.
 
Au nom des représentants à l’assemblée, et au nom des polynésiens qu’ils représentent, le président de l’assemblée a félicité individuellement ces brillants bacheliers en leur remettant cette distinction, en leur souhaitant la même réussite dans leurs études et dans leur carrière professionnelle.
 
Cette cérémonie aura permis aux 131 bacheliers ayant obtenu la mention Très bien, sur 3319 candidats qui ont passé le baccalauréat cette année, d’être distingués grâce à la remise de cette Médaille du baccalauréat. Ce mercredi, le président de l’assemblée se rendra à Raiatea pour féliciter également les bacheliers ayant reçu une mention Très bien, qui ont passé leur diplôme à Uturoa.
 

Dernières news